• Voyage en Islande

    Je vais participer à une rencontre internationale en Islande, groupant plus de 1000 personnes provenant de 60 pays … et je n’aurai pas besoin d'interprète !

    Je me rendrai en effet cette année à Reykjavik, capitale de l’Islande, pour le 98ème Congrès Universel d'espéranto, du 20 au 27 Juillet 2013.

    Nous serons originaires de plus de 60 pays différents, mais il sera cependant très facile de faire connaissance. Grâce à l’espéranto, nous n'aurons pas besoin d'interprètes. J'ai des amis partout dans le monde. A Reykjavik je vais en retrouver; je visiterai en outre le pays et entrerai en contact avec les Islandais uniquement grâce à cette langue.

    Durant une semaine, je participerai aux débats sur le thème du congrès universel d’espéranto de cette année "Îles sans isolement : pour une communication équitable entre les communautés linguistiques".

     

    L’espéranto, langue construite depuis plus de 125 ans, a rencontré  un intérêt croissant ces dernières années. Une des raisons en est sa neutralité face à la puissance de l’idiome anglo-américain, mais aussi et surtout, les possibilités qu’elle offre. «L'espéranto est parlé dans environ 120 pays"; c’est une langue sans règles complexes et exceptions multiples nécessitant d’être mémorisées." Pour moi, c’est surtout l'utilisation pratique de l'espéranto qui est importante. Par exemple, un « Service des passeports » — une liste des espérantophones, qui accueille gratuitement d'autres espérantistes amis pour passer la nuit ".

    J’ai l’intention, après le congrès, de continuer ma visite de l’Islande. En outre, le programme offre des événements culturels et touristiques.

    J’écouterai aussi des concerts en soirée car j'aime beaucoup la musique rock et pop en espéranto.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :